Rallye des 4 Puys 2017

Bonjour,

Après une édition 2016 réussie et remplie de bons moments, Jérémy et Pierre ont convaincu d’autres membres du club pour participer au Rallye des 4 Puys version 2017. Nous voilà donc partis à Guéret avec 7 membres, Jérémy (n°51), Pierre (n°110), Olivier (n°46), Dany (n°57), Gaël (n°74), Maxime (n°43) et Manu (n°104).

La première journée du samedi est une grande découverte pour la plupart et l’optimisation des trajectoires est là lors des recos, surtout pour la SP1. Lors des chronos de l’après-midi, la pression se fait sentir et Maxime se précipite un peu trop et chute… Cette première spéciale nous met en jambe même s’il faut serrer les fesses à certains endroits..   Lors de la deuxième spéciale, nous avons les jambes en feu à l’arrivée et le manque d’entraînement en mode compét’ nous manque.. Dany part à la faute sans trop savoir pourquoi, et pour la troisième spéciale ont donne tout ! Dany avait besoin d’une boussole car il se perd un peu et Pierre chute juste après le départ. Direction SP4 et 5 pour la fin d’après-midi car il faut faire les repérages des 2 spéciales du dimanche matin (qui ont lieu au même endroit). On voit du beau spectacle et on en profite pour relâcher la pression ! Mais la fatigue est là.. Une bonne bière, une bonne douche et un bon repas puis tout repart ! 😉 On se retrouve en mode détente avec le club des Bois Noirs et la famille Croc’. Le soir après le repas nous traînons un peu pour fêter les 25 ans de Pierre et discutons avec les organisateurs. Nous regardons les chronos et les écarts sont là ! Sauf pour Gaël et Jérémy avec 0.9 secondes d’écarts. Allez au dodo car demain ça va envoyer.

Le dimanche, c’est départ à froid avec brouillard et à part Jérémy, personne n’est vraiment dedans. Olivier et Manu chutent. Pour la deuxième manche (SP5), le soleil revient ainsi que l’envie de bien faire. Tout le monde améliore et prend du plaisir tandis que Jérémy part à la faute mais cela reste une petite erreur. Retour pour le repas de midi et nous constatons un rapprochement de tous au classement général.. Jérémy et Pierre qui jouent la 1ère place n’ont plus que 0,4 secs d’écart. Dany et Olivier, 0.1 secs d’écart, jouent la 4ème place. Gaël se rapproche du duo de tête et conforte sa 3ème place. Max et Manu remontent eux aussi dans le classement. Durant la reconnaissance de la SP6 à pied la recherche de la trajectoire optimale est là et les regards sanglants de cow-boys fusent.  La tension est à son max avant le départ de la dernière spéciale. La pluie fait son apparition et nous prudent mais les enjeux sont là..

Manu encouragé par les spectateurs et nous même part à la faute mais repart pour tout donner. Gaël se cale contre un arbre et y laisse un objet précieux (son téléphone..). Les autres assurent et prennent du plaisir sur une piste un peu glissante.

A l’arrivé nous sommes tous très heureux de nous retrouver, de finir entier et sans casse. Nous débriefons sur cette dernière spéciale avec un grand sourire et soulagement ! Pour certains ce fût un exercice inédit (de descendre en ville). Nous regardons les meilleurs passer et sommes impressionnés ! Nous buvons une bière pour fêter ce magnifique week-end et en tirons un magnifique bilan. Nous sommes heureux de nos résultats (3 dans le Top 100 !), nous avons pris du plaisir, on a bien rigolé et c’était un plaisir de retrouver de vieux amis sur la piste !

Résultats :

1.Pierre : 77/260 au général, 36/87 en sénior

2. Jérémy : 80/260 au général, 12/61 en M30

3. Gaël : 87/260 au général, 39/87 en sénior

4. Dany : 111/260 au général, 23/61 en M30

5. Olivier : 117/260 au général, 10/38 en M40

6. Maxime : 155/260 au général, 23/38 en M40

7. Manu : 206/260 au général, 32/38 en M40

Lien du classement ici

Encore Merci aux organisateurs et bénévoles qui se donnent du mal pour que l’on puisse s’amuser autant !

Ce contenu a été publié dans Non classé, Sorties, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *