L’Enduro by Pulmoll des terres d’Orbeil

Hey !

De retour à la maison, j’en profite pour vous faire partager mon retour d’expérience sur cette enduro.

Le samedi après-midi je part avec mon vieux copain de vélo Jérèmy, direction le domaine de Vort (Orbeil 63) pour les recos à pied. Nous sommes accueillis de manière assez simple, les premiers pas dans l’organisation d’un enduro se font sentir. Nous partons reconnaître les spéciales qui sont cassantes mais voulu et qui nous sorte de notre confort. Elles comportent des portions très ouvertes avec beaucoup de choix de trajectoires. Et malgré quelques beaux passages nous restons dubitatif comme pas mal de pilotes..   Des petits manques de rigueurs, comme le manque d’infos sont présent mais on leur en veux pas. De retour chez à la maison, nous allons nous coucher tôt !

Le dimanche, le réveil est un peu dure avec le décalage horaire, le temps de trajet et le retrait de plaque pour 7h30 de notre copain Adrien. Au briefing, l’ordre des départ discorde avec le règlement mais cela nous convient mieux. Au départ de la SP1 on nous dis que l’on peux partir les uns avec les autres. Nous sommes 5 à se suivre, Adrien(Charmeil vtt), Jérémy (Charmeil vtt), Moi, Corentin (Bois Noirs) et Alex (Bois Noirs). Cette spécial commence en montée puis avec une bonne relance. Le gros tirage de bourre nous fait passer la pilule et nous amusons bien dans cette SP1, Pour ma part je chute bêtement et suis obligé d’abandonner.. Je fais le point avec mes amis, ils me disent qu’ils ont apprécié cette spéciale sauf le finish. Pour les autres spéciales il fallait partir un par un.

Crédit photo : ManonL Photographie. Pour en voire plus cliquez ici.

Pour finir, Nous avons apprécier les bons ravitos juste au départ des spéciales, l’ambiance très convivial avec les pilotes et les chronométreurs. Le temps magnifique et les points de vue superbe ! Les spéciales sont bien mais contiennent un peu trop de grosses relance à notre goût surtout la 2. Le gros point noir reste le finish des spéciales. Je tiens à féliciter le club et les bénévoles pour cette première pleine de potentiel. Une organisation qui a sû respecter le timing et être à l’écoute des pilotes. Une ou deux spéciale(s) de plus serait top !  Il serait génial de faire des chronos en mode poursuite comme sur la SP1 ! Je tiens aussi à m’excusez d’avoir abandonné si tôt, pour ceux qui croyait en moi et sont venu me voir. Je finis bon dernier ! Les copains finissent entre la 98ème et 62ème places sur 165 inscrit. Merci à tous pour ce jolie dimanche !

Classement ici

 

Ce contenu a été publié dans Découverte, Nouveautés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *